Balls & Glory

Lunch @ Brussels 

BALLS & GLORY

Hello World !

Aujourd’hui, on oublie l’instant d’un article les bonnes adresses brunch/café/breakfast et on favorise une super adresse lunch !

Né à Gand en 2012 sous forme d’un restaurant éphémère, ils se sont également implantés à Anvers, Louvain et .. Bruxelles ! En effet, Balls & glory a pris ses quartiers à Bruxelles depuis plus d’un an maintenant et nombreux bruxellois en sont devenus fans.

Le concept, c’est simple : des boulettes préparés à partir d’ingrédients de saison avec de la viande provenant de leur propre élevage et  fourré d’une délicieuse farce. Le tout roulé à la main.

img_3957

Situé rue de Laeken (n°171) à 1000 Bruxelles à coté de la station de métro Yser, la localisation n’est pas dès plus idyllique mais une fois à l’intérieur, c’est oublié. De plus, un tout nouveau restaurant à ouvert ses portes juste à coté de la Bourse, rue Henri Maus (n°35). Du coup, fini les pauses midi au -1 du City 2, les rendez vous chez Exki ou encore chez Quick. Plus d’excuses, dorénavant vous avez une toute nouvelle adresse lunch !

img_3960

img_3959

Aménagé avec des grandes tables blanches, on vous invite à vous asseoir juste à côté d’autres personnes. Cela invite à la convivialité. Rassurez-vous, pour les éternels solitaires, des plus petites tables sont également à votre disposition. Petit plus de la maison : des carafes d’eau infusées de menthe et de citron  ainsi que des corbeilles de fruits sont mises gratuitement à votre disposition sur chaque table.

Il faut savoir que la commande se fait au bar et vous avez le choix entre différentes boulettes avec une formule qui est la même pour tout le monde : 1 boulette + stoemp OU salade de saison et cela pour 12,50 €. Il propose également un « sharing menu » pour minimum 2 personnes avec 1,5 boulette par personne + 2 accompagnements pour 18€ par personne.

Les boulettes sont faites à base de viande de porc ou de poulet et sont fourrées d’une délicieuse farce préparée en fonction des saisons et des idées du chef (épinards, tika masala, etc). Végétariens n’ayez crainte, ils ont également pensé à vous ! Une boulette veggie est aussi à l’ordre du jour. Ouf !

img_3962

Dans leurs restaurants, vous pouvez choisir parmi plus de dix sortes de boulettes pour les emporter et les réchauffer à la maison. Vous pouvez également y acheter, comme accompagnement, du stoemp, des sauces et de la salade. Sachez que la livraison à domicile est également possible.

Un évènement en vu et pas d’idée pour rassasier vos inviter ? Ils disposent également d’un food truck pour vous approvisionner en boulettes.

Enfin, sachez que trois de leurs boulettes sont en ventes dans les rayons de Delhaize. Plus d’excuses donc pour ne pas gouter ces supers bonnes boulettes.

Pour ma part, j’ai gouté à leur boulette de viande au poulet tika masala et leur salade de saison et c’était un délice. Vraiment, j’ai adoré ! Quant à mon amoureux : boulette de porc fourré d’épinards accompagnée du stoemp et son avis ne diverge pas vraiment du mien. C’est délicieux. De plus niveau qualité prix, c’est vraiment un super lunch à moindre coût.

thumbnail_img_3952

Ouvert à Yser du lundi au mercredi de 10h00 à 21h00 et du jeudi au samedi de 10h00 à 22h00, la cuisine est ouverte non stop. A la Bourse, le restaurant est ouvert 7/7  de 10h00 à 22h00.

En bref, encore une « Bonnes adresses d’Evy » que je vous recommande à 100%.

Je vous dis à très bientôt pour de nouveaux articles !

Bisous

Evy 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s