Le café du Sablon

Breakfast & lunch in Brussels

Le Café du Sablon

Hello tout le monde !

Je tenais tout d’abord à vous souhaiter une très bonne année 2017 ! Que cette année soit encore meilleure que 2016, qu’elle soit riche en joie, bonheur, amour, santé et prospérité. Généralement, c’est le moment des nouvelles résolutions mais rare sont les gens qui arrivent à les tenir (moi la 1ère 🙈), alors je tenais juste à vous dire que la meilleure des résolutions à prendre est, selon moi,  de vivre votre vie à fond, de faire ce que vous aimez quand vous le voulez et sans vous souciez du regard des autres. Je ne sais pas si c’est la recette miracle mais je pense que c’est un bon début pour partir du bon pied !

Alors quoi de mieux pour commencer cette nouvelle année qu’une nouvelle « Bonnes adresses d’Evy » ? Et oui, me revoilà avec un super endroit pour se réchauffer durant ces journées d’hiver (car oui, l’hiver et la neige ont définitivement frappé à notre porte) le temps de boire un de leurs succulents chocolats chauds. Aujourd’hui, je vous parle du Café du Sablon !

img_4451-2

Situé rue de la Régence n°26 à deux pas du Grand Sablon et du Palais de justice, cet endroit existe depuis un petit temps maintenant et nombreux sont ceux qui en sont devenus fans. Il s’agit d’un des cinq « Café Capital » dont regorge notre belle capitale. En effet, outre celui-ci, vous avez aussi le Café de la Presse à Legrand, le Café Capital – City Centre situé rue du Midi, le Café Capital – The Lab , rue Ernest Allard (Sablon) et enfin le Café Capital – the Roastery situé rue Haute (qui n’est pas encore ouvert au public).

J’adore chacun de ses endroits mais mes préférés restent tout de même le Café de la Presse et le Café du Sablon du à leur plus grande capacité d’accueil. En effet, vous êtes quasi sûr d’avoir une place à votre arrivée ce qui n’est pas forcément le cas des autres établissements.

Au style super cosy, décoré avec des meubles anciens, cet endroit est très chaleureux et s’y arrêter est un réel plaisir.

img_4446-2

Et on ne s’y arrête pas seulement pour prendre un bon chocolat chaud ! Et oui, ils disposent, outre leur carte immense en matière de boissons chaudes (expert en café notamment), d’un frigo (pas pris de photo, il faudra me croire sur parole hihi) où se trouve toutes sortes de  bonnes choses pour votre lunch : de la salade, aux sandwichs en passant par la soupe du jour et leur quiche, le choix est au rendez-vous et le goût aussi évidemment! Ils ont également de quoi vous comblez lors du goûter ou du petit déjeuner : muffins, gâteaux, croissants, pains au chocolat, cookies, brownies ou encore cakes maison, tout y est pour calmer vos envies sucrées.

img_4358

Au niveau  des boissons, un max de choix également, boissons fraiches dans les frigos (Arizona, Bionade, Tao, bières et tutti) au jus d’orange frais, en passant par leur chocolat chaud au marshmallow et leur café bien serré, impossible de ne pas trouver son bonheur au Café du Sablon.

Au niveau des prix, c’est encore relativement raisonnable, lors de notre venue, nous avions pris chacun une boisson chaude (café pour lui et chocolat chaud aux smarties ET marshmallow pour elle 😍) accompagnée d’un cake marbrée et d’un cookie et je pense que l’addition avoisinait les 10, 13€ (sans certitude).

img_4443

Ouvert tous les jours de 07h30 à 20h00 en semaine et de 08h00 à 20h00 le weekend, l’endroit est parfait pour bouquiner, papoter entre copines ou encore donner un rendez-vous à votre amoureux. Disposant d’un réseau wifi gratuit (mot de passe : Valentine), c’est idéal pour les accros aux réseaux sociaux ou les étudiants devant écrire leur mémoire (héhé).

En définitive, encore une bonne adresse à Bruxelles où vous allez pouvoir vous régaler !

Je vous dis à très vite pour de nouveaux articles.

Bisous

Evy 

Ps1 : J’ai décidé d’ouvrir une nouvelle catégorie qui je l’espère va vous plaire : je vais vous faire part, le plus souvent possible, de certaines de mes recettes que je concocte chez moi. Que ce soit sucré ou salé, je ferai de tout ! Hâte de vous présenter ma 1ère recette d’ici peu.

Ps2 :N’oubliez pas de vous abonner (colonne de droite sur votre ordinateur 👉🏻  OU en bas sur vos smartphones 👇🏻). Ainsi, vous recevrez une notification lors de mes nouvelles publications !

Et pour me suivre jour après jour :

Mon compte instagram 📸 : evy_lie

Mon compte snapchat 👻  : evy_lie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s