J’ai testé Wandertea

J’ai testé WANDERTEA :

14 DAYS DETOX

Hello girls !

Alors aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler de la cure détox du fameux thé Wandertea. Je vais vous en parler en toute sincérité, vous dévoiler mon ressenti, mon avis quant à ce produit.

Je l’ai testé il y a maintenant deux mois mais je n’étais pas certaine de faire un article immédiatement dessus. Aujourd’hui, je pense qu’il est tout de même important de vous en parler car vous êtes nombreuses à chercher le thé magique qui vous aidera à perdre vos quelques kilos superflus ..

Est-ce que ce thé est le produit miracle ? Est-ce qu’il tient ses promesses ? Est-il bon pour votre santé ? Je vous dit tout dès maintenant !

img_3727

Avant tout, il faut savoir que ce thé est une fabrication française ce qui a selon moi son importance. La cure de 14 jours comprends 42 infusettes vous permettant donc de prendre ce thé à hauteur de 3 fois/jour. Composé de Rooibos; Fruit d’Aubépine, Cosse de Haricot, Radis noir, Ecorse d’Orange Douce, Patchouli, Renouée , Fenouille, Cannelle, Gingembre et Cardamone, il promet d’améliorer la digestion, d’affiner votre silhouette et de débarrasser votre corps de ses toxines. Petite précision supplémentaire, la cure que j’ai commandée était 100% « théine et gluten free ».

#1 – La 1ère remarque concerne son goût : avant de commander cette cure, je m’étais renseignée sur plusieurs sites/blogs afin de recueillir les divers avis des internautes sur ce thé et de nombreuses personnes se plaignaient du goût qui était apparement infecte. Selon eux, il fallait presque se boucher le nez pour arrivé à boire cette boisson. Personnellement, quand j’ai reçu ma cure, j’ai immédiatement ouvert le contenant afin de sentir la composition et il est vrai que cela ne sent pas la rose mais on s’y habitue à vrai dire. Et lorsque j’ai bu ma première tasse de thé, j’avais peur d’avoir acheté cette cure pour rien mais je dois vous le dire, ça va encore ! Alors oui, ce n’est pas délicieux mais ce n’est pas non plus une horreur à boire. Après mon avis reste super subjectif sachant que comme on dit : « les goûts et les couleurs … »

#2 – Ensuite, concernant son utilisation, on arrive facilement à intégrer cette cure avec notre quotidien sachant qu’avant ou pendant chaque repas (matin, midi et soir), vous devez prendre un thé de la cure. Ce n’est pas très contraignant : étant étudiante, j’en prenais un pour le trajet dans les transports en commun au matin, puis je réchauffais l’eau dans un bol au micro-onde à l’université pour transvaser le tout dans mon thermos pour l’après-midi et le soir je le prenais après le repas car j’avais réellement l’impression que cela m’aidait à mieux digérer.

#3 – Enfin, la question que vous vous posez toutes : répond-il à ses promesses ?

  • Alors au niveau de la digestion, comme je viens de vous le dire, c’est vrai que j’ai eu l’impression que cela m’aidait et surtout après le repas du soir. Je m’endormais plus apaisée, moins « gonflée », moins barbouillée. Sur ce point, je dirais donc que cette cure répond à ses promesses et surement grâce à ses ingrédients.
  • Ensuite concernant la silhouette, comme pour tout, la cure en elle-même ne suffit pas bien évidemment et Wandertea même le précise : il est conseillé de suivre leur « eating plan » ainsi que leurs conseils disponibles sur leur site. Après, ils sont malins, ils poussent davantage à la consommation mais il est vrai que le thé consommé tout seul ne va pas faire de véritables miracles ! Il faut premièrement adapter votre alimentation et c’est logique. S’il y avait un produit qui vous permettait de garder une silhouette de rêve tout en mangeant des crasses tous les jours, on le saurait ! Alors oui, le thé vous aide mais la plus grande partie de la cure consiste à adopter une alimentation saine et équilibrée (Pour cela allez voir mes articles concernant le sujet si vous le désirez : ici et  ). Deuxièmement, le sport est également primordial  ! Et oui, vous êtes déçue peut être, mais comme pour n’importe quelle cure, il faut non seulement adapter votre régime alimentaire mais aussi vous mettre au sport si cela n’est pas encore fait. Encore une fois, la cure vous aide mais ne fait pas tout le boulot. Si cela vous dit, j’ai écris un article il y a quelques temps pour vous motiver à reprendre le sport : ici .
  • Enfin concernant l’élimination des toxines, le produit fait son effet également mais d’après mon expérience ce n’est pas très bon de boire ce genre de produit trop longtemps. Je m’explique : c’est exactement sur ce point que j’estime qu’il y a de gros points négatifs à cette cure : ok cela vous aide à mieux digérer et à perdre quelques kilos mais les ingrédients réunis tous ensemble peuvent causer des dommages (qu’ils soient moindres ou plus importants). En effet, j’ai très vite remarqué que je souffrais davantage de maux de tête et mon amoureux m’a expliqué qu’avec cette cure mon corps se déshydratait. Au plus je buvais ce thé, au plus je me débarrassais de mes toxines mais en même temps je ne me réhydratais pas pour autant. Le mieux est donc selon moi, si vous désirez essayer cette cure, boire autant d’eau que de thé, cela permettra de rééquilibrer votre organisme. Second point faible et cela ne concerne pas seulement cette cure :  pour les personnes qui sont anémiques, boire du thé en grande quantité et ce tous les jours ne va pas vous aider et j’en ai eu l’amère expérience : mon taux de ferritine a fortement chuté et cela m’a en quelque sorte affaiblie. Ainsi, que ce soit du thé détox ou tout autre thé, il faut en consommer avec modération.

#4 – Finalement, en continuité avec ce que je viens de vous dire, Wandertea préconise d’espacer chaque cure de 3 semaines minimum et de ne surtout pas entamer plusieurs cures à la fois. Il est donc fortement déconseillé d’en abuser car à force cela n’aura plus que des effets négatifs sur votre organisme.

img_3730

Suite à toutes ces remarques, qu’elles soient positives ou négatives, la cure peut vous aider lors d’un »régime » mais personnellement, si je devais l’utiliser, je la conseillerais à hauteur de deux fois par an maximum : une fois après les fêtes et une fois avant de partir en vacances. De plus, je pense que je réduirais les doses et n’en prendrais que deux par jour afin d’éviter les effets négatifs au maximum. Pour les personnes souffrant d’anémie, une cure de fer serait, selon moi, favorable, avant le commencement de la cure en question afin de rééquilibrer le tout.

Une dernière chose : son prix ! Il peut représenter un frein car il est conséquent. En effet, une cure de 14 jours coute 35€. C’est loin d’être donné et ce n’est pas accessible à tout le monde. J’ai d’ailleurs longuement hésité à l’acheter étant donné son prix qui est selon moi, trop cher. Après quand on regarde les diverses cures proposées sur le net, elles rejoignent la même gamme de prix. Du coup, celle- là ou une autre; c’est kif-kif.

Nous arrivons à la fin de cet article qui, je l’espère, vous a plu et surtout vous a aidé si vous étiez en pleine hésitation. Je tiens à préciser que selon moi cette cure est loin d’être indispensable et l’on peut obtenir les mêmes effets sans ce thé. Après, cela peut aider et stimuler nombreuses d’entre nous, donc pourquoi pas mais avec modération je le rappelle.

Je vous dis à très bientôt.

Bisous

Evy 

Ps :N’oubliez pas de vous abonner (colonne de droite sur votre ordinateur 👉🏻  OU en bas sur vos smartphones 👇🏻). Ainsi, vous recevrez une notification lors de mes nouvelles publications !

Et pour me suivre jour après jour :

Mon compte instagram 📸 : evy_lie

Mon compte snapchat 👻  : evy_lie

 

 

 

4 commentaires sur « J’ai testé Wandertea »

  1. Ca m’intéressait bcp, je suis tellement étonnée qu’il compte pas bon, maintenant je sais à quoi m’attendre, je ne pense pas le commander mais j’en ai un top à te conseiller. Perso j’ai pas besoin de perdre de poids et je préfère le faire avec le sport, donc je ne sais pas trop pour les résultats de ce côté-là, mais si tu aime les thés cure détoxication, je te conseille à fond celui de chez cellublue, le my detox tea, le goût est divin, franchement je buvais 4tasses par jour, j’en ferai un article bientôt car c’est un délice ! J’espère t’avoir aidé si tu es à la recherche de thé detox ! 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s