Lou Boire et manger

Adresse food à Bruxelles 

Lou Boire et Manger 

Hello tout le monde !

Cela faisait un petit temps maintenant que je n’avais plus publié un article et je m’en excuse ! J’ai été fort occupée ces derniers temps entre les cours, mon voyage à Lisbonne (je prépare un article bon plan pour le courant de la semaine prochaine), les petites choses du quotidien et mon mémoire (😫). Mais je reviens de plus belle avec une série d’articles qui vont défiler ces prochaines semaines, je vous le promet !

En ce dimanche ensoleillé, je reviens avec une nouvelle « Bonnes adresses d’Evy » et je peux dores et déjà vous garantir que c’est un de mes coups de coeur du moment !

IMG_7629

IMG_7630IMG_7635

Situé dans le dynamique quartier du Châtelain, à deux pas de la place du marché, ce petit restaurant offre tout ce que j’apprécie : convivialité, bonne humeur, produits du marché, ambiance décontractée, cuisine savoureuse et une belle carte de vins.

Avec ses murs en briques et ses chaises noires métallisées, la décoration est simple et dans l’air du temps tout en étant chaleureuse et conviviale. On s’y sent bien et on a même envie d’y rester plus longtemps que prévu !

Quant à l’accueil ? Plus qu’agréable !  Le personnel est aux petits soins, veille toujours à ce que l’on ne manque de rien et est très souriant. Sans oublier le chef qui dans la joie et la bonne humeur (j’ai eu la chance de le voir à l’oeuvre la cuisine étant ouverte sur une partie de la salle), nous concocte ses bons petits plats à la minute.

IMG_7639

Et en parlant de bons petits plats, que nous réserve leur carte ? Une cuisine du sud authentique concocté avec passion par le chef présent derrière les fourneaux depuis 4 ans ! La carte est assez variée sachant qu’ils proposent tant des burgers que des pâtes en passant par leurs délicieuses Piadina et leurs salades. Avec un rappelle aux saveurs méditerranéennes, leurs plats sont plus délicieux les uns que les autres et niveau rapport qualité/prix, c’est plus que correcte !

Ce jour-là, nous avions pris une Piadina du chef ainsi que des tagliatelles aux gambas (suggestion du jour) et c’était juste divin ! Vraiment, je n’exagère pas, c’était délicieux et copieux (j’ai du demander un doggy bag 🙈). Les assiettes sont super bien présentés et toujours accompagnées de pain. C’est vraiment une superbe découverte.

IMG_7633

IMG_7634

IMG_7636IMG_7637IMG_7638

Au final, encore une adresse que je recommande chaudement pour son accueil chaleureux , ses plats du sud servi avec générosité et l’ambiance presque familiale qui y règne. Sans aucun doute, un endroit qui s’ajoute à ma liste de favoris à Bruxelles.

Pour vous y rendre :

  • Adresses : Rue du Page, 7 – 1050 – Ixelles
  • Horaire : De 12.00 à 14.00 & de 19.00 à 22.00.                                                                                       Fermé dimanche & lundi soir
  • Téléphone : 02/537.85.97

Je vous dis à très vite pour de nouveaux articles et passez une belle après-midi sous le soleil si vous pouvez vous le permettre !

Bisous

Evy ♥

Ps :N’oubliez pas de vous abonner (colonne de droite sur votre ordinateur 👉🏻  OU en bas sur vos smartphones 👇🏻). Ainsi, vous recevrez une notification lors de mes nouvelles publications !

Et pour me suivre jour après jour :

Mon compte instagram 📸 : evy_lie

Mon compte snapchat 👻  : evy_lie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s