City Trip à Lisbonne !

Food & tips for Lisboa

Hello hello !

J’espère que vous allez bien et que vous avez su profiter de ce magnifique temps que nous offre Bruxelles ces derniers jours ! Personnellement, cela me fait un bien fou, il était grandement temps que la pluie cesse et que le soleil se dévoile. Prions pour que cela continue encore et encore !

Aujourd’hui, je vais vous parler de Lisbonne, la capital du Portugal où l’on mange des Pastéis, où l’on flâne le long  du bord de l’eau et où le soleil est au rendez vous plus souvent que chez nous.

Il faut savoir que c’est un séjour que je n’avais pas organisé à l’avance vu qu’il s’agissait d’une surprise faites par mon amoureux pour mon anniversaire. Je ne connaissais pas la destination avant d’arriver à l’aéroport, c’est pour vous dire ! Mais j’ai tout de même réussi a déniché deux-trois adresses pour vous et surtout je vais tâcher de vous faire découvrir Lisbonne au travers de mes nombreuses photos prises durant mon city trip.

La ville, son ambiance !

Lisbonne se situe à plus ou moins 3h30 de vol de Bruxelles et l’aéroport de Lisbonne se situe à environ 15 min en taxi du centre même de la ville. C’est une magnifique cité pleine de charme avec ses maisons colorées ornées de céramiques, ses vieux tramways et ses interminables ruelles qui montent et qui descendent (logique). Particularité, les Lisboètes (ou Lisbonnin et Lisbonnais, c’est selon) parlent très souvent français, ce qui nous a fort étonné. La vie y est paisible, les ruelles typiques et colorées et le soleil était au rendez-vous ! Pour la période, il y avait pas mal de touristes mais c’était pas non plus la grande affluence (comme on peut connaitre à Barcelone en plein mois de juillet). Dans l’ensemble, nous avons été bien accueillis partout et les habitants sont chaleureux.

Pour se déplacer ?

Lisbonne dispose, selon moi, d’une bonne infrastructure pour se déplacer. Disposant d’un réseau de métro sous-terrains, de bus et de tramway, vous avez aussi une gare (ce qui est pratique pour visiter les villes aux alentours qui valent le détour). Personnellement, nous avons beaucoup utilisé nos pieds (hihi) ainsi que les bus de la ville (il y a des cartes pour 24h en vente dans les stations de métro). Nous étions à +- 7 min du centre ville de Lisbonne et un arrêt de bus se situait juste en face de notre hôtel, ce qui était assez pratique.

Mise à part ça, le must est tout de même de visiter Lisbonne à pied afin de profiter au maximum de l’atmosphère qui y règne et cela davantage encore dans la vieille ville. Si vous êtes à bout de souffle de monter ses ruelles toutes aussi plus hautes les unes que les autres, un tramway (le 28) parcours une bonne partie de la vieille ville et permet de découvrir cette partie de la ville sans vous fatiguer davantage et rien de plus agréable avec ce tram typique qui vous plonge en plein dans la culture portugaise (sachant que les habitants le prennent également).

Enfin, s’il est 2h du matin et que vous vous trouvez à l’autre bout de la ville pour rejoindre votre hôtel, sachez que les taxis sont très abordables. Au niveau des tarifs, on se situe comme à Barcelone, on n’en a jamais eu pour plus de 10€. Du coup, n’ayez crainte, vous allez pouvoir rejoindre votre hôtel sans vous ruiner !

Que visiter ? 

  • Torre de Belém
  • Pastéis de Belém
  • Padrão dos Descobrimentos
  • Jardim Botânico Tropical
  • Ponte 25 de Abril
  • Time Out Market
  • The Pink Street
  • Assembleia da República
  • Praça do Comércio
  • Ministério da Justiça
  • Rossio
  • Elevador de Santa Justa
  • Castelo de S. Jorge
  • Portas Do Sol
  • Palácio Foz
  • Praça Marquês de Pombal
  • Miradouro do Parque Eduardo VII
  • Museu do Campo Pequeno
  • Mosteiro dos Jerónimo

Où manger ?

#1 – Nicolau Lisboa

L’adresse par excellence pour bruncher ! Ils proposent également pleins de bonnes choses pour le lunch, pour un café sur le pouce ou même un smoothie histoire de se rafraichir. A la décoration tropical et tendance, Nicolau Lisboa a été mon adresse favorite lors de mon City trip à Lisbonne. Les prix sont très raisonnables et c’est juste dé-li-cieux ! Situé en plein centre ville, vous n’aurez pas de difficultés à le trouver ! Petit plus : ils n’ont pas oublié les végétariens et proposent de nombreuses recettes qui raviront les plus veggie d’entre vous !

Adresse : Rua de São Nicolau 17

Horaire : 9h00 à 20h00

#2 – Time out Market

Super concept food à Lisbonne, il s’agit d’un immense « engard » où se retrouve les cuisines du monde ! Vous ne savez pas quoi manger ? Vous et votre chéri n’êtes pas en accord sur le lunch de ce midi ? Pas de soucis, allez au Time Out Market ! Il y en a pour tous les goûts, pour toutes les bourses et surtout l’ambiance est très conviviale.

Leur site internet juste ici.

IMG_7955

#3- Ibo restaurante

A la décoration beaucoup trop mignonne, j’y suis allez surtout pour goûter à leur délicieuse glace. Le Ibo restaurante se situe juste au devant de ce glacier et la nourriture y est très bonne et variée. Situé le long de la mer, c’est juste un bonheur de s’y installer pour profiter au maximum du temps magnifique que nous offre Lisbonne.

Leur site internet juste ici.

Adresse : Armazém A porta, Cais do Sodré 2

Horaire : mardi à jeudi : 12h30 à 15h00 et de 19h30 à 23h00

vendredi et samedi : 12h30 à 15h00 et de 19h30 à 01h00

dimanche : 12h30 à 15h00

#4 – Vestigius

Un endroit à la décoration chic-vintage, situé le long de la mer, à deux pas d’ailleurs du restaurant ci-dessus, ils proposent une carte bien sympathique comprenant des tapas, des fruits de mer, de bon petits plats et de supers cocktails. Nous avions pris une sangria à base de vin blanc et elle était juste délicieuse ! Encore une fois, c’est un réel bonheur de se prélasser au bord de l’eau tout en se régalant de mets portugais.

Leur site internet juste ici.

Adresse : Rua da Cintura do Porto de Lisboa, Caís do Sodré – Arm. A17

Horaire : mardi à dimanche : de 12h00 à 00h00.

#5 – Restaurante People

Le dernier soir, nous ne savions pas où manger et nous avons fait un petit tour sur la toile pour nous donner des idées et nous avons trouver cette petite adresse bien sympa situé non loin de notre hôtel. Nous avons réservé via « The fork » (du coup, on a pu bénéficier d’une réduction sur notre addition) et le repas était vraiment très bon.

Leur site internet juste ici.

Adresse :Campo Pequeno 42A.

Attention ! Je vous déconseille le restaurant : Garrett 47 → Ce restaurant est fortement conseillé sur le net et nous avons été très déçus. Le service est très lent et la nourriture pas extra du tout. De plus, le rapport qualité/prix n’est pas du tout attractif, c’était même cher pour ce qu’ils proposaient !

Et voilà, cet article sur la magnifique ville de Lisbonne prend fin ! J’espère qu’il vous a plu . J’ai mis pas mal de temps à le rédiger déjà par manque de temps mais surtout parce que je voulais qu’il soit assez complet pour que vous sachiez vous faire une bonne idée de la capital du Portugal.

C’est vraiment une ville à visiter, elle n’est pas très grande donc 3 jours, selon moi, reste amplement suffisant pour une première expérience.

Je vous dis à très vite et vous fais de gros bisous !

Passez un bon weekend !

Bisous

Evy ♥

Ps :N’oubliez pas de vous abonner (colonne de droite sur votre ordinateur 👉🏻  OU en bas sur vos smartphones 👇🏻). Ainsi, vous recevrez une notification lors de mes nouvelles publications !

Et pour me suivre jour après jour :

Mon compte instagram 📸evy_lie

Mon compte snapchat 👻  : evy_lie

2 commentaires sur « City Trip à Lisbonne ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s