Un article pas comme les autres

Un article pas comme les autres

 

Hello hello !

I’m back ! Alors oui, j’ai été longuement absente sur le blog et ce pour de nombreuses raisons et j’ai décidé de vous en parler non seulement pour que vous compreniez et plus particulièrement parce que j’avais envie de vous faire part de ce que je ressens et ce pourquoi je n’ai plus publié depuis quelques temps.

#1 – Il y a tout d’abord mes études. En effet, étant en dernière année à la faculté de droit, ces derniers mois ont été assez intenses entre mémoire, travaux et examens. Je n’en ai pas eu énormément mais je m’imposais un stress encore plus intense que les autres années car cela m’importait de finir mes études en beauté et en aucun cas je souhaitais avoir des examens à repasser durant cet été ! On se stresse davantage car on se dit que ce n’est pas le moment de déraper et qu’il faut TOUT donner. Je n’ai pas encore eu tous mes résultats alors priez pour moi ! On croise les doigts et je vous dis quoi le 30 juin 🎓

#2 – Ensuite, pour tout vous dire, j’étais également en questionnement quant au blog. Ai-je envie de continuer ? Cela m’apporte-t-il ce que je souhaite ? Cela plait-il aux gens ? Toutes ces questions s’accompagnaient également de l’idée que tout ce monde de « blogging » est superficiel mais d’un autre côté, il permet également de faire de supers rencontres. Il est vrai que je suis quelqu’un en perpétuel questionnement sur moi-même mais également sur les autres. Je suis très observatrice et au fur et à mesure, je me rends compte de pas mal de choses sur ce petit monde.

Pour beaucoup de personnes, cela se résume à un business, à une façon de se faire un peu de money money et de profiter de ce qu’offrent toutes ces marques qui désirent être vues par telle ou telle grande blogueuse. Certaines sont sans éthique, limite sans intégrité et pourraient vous vendre n’importe quoi juste pour être rémunérée et avoir encore plus de popularité mais quelle popularité s’il vous plait ? Personnellement, je n’ai pas crée mon blog pour cela, je l’ai crée pour le partage, pour les rencontres, pour mon bien être personnel et je suis consciente que bien d’autres sont comme moi mais malheureusement, à côté de ces blogueuses intègres ayant un sens de l’éthique , il y en a tout un tas qui pourraient vous vendre de la bouse de vache en boite avec leurs faux followers. Alors oui, la majorité des blogueuses le font et c’est presque monnaie courante mais c’est bien triste et on arrive à se tromper sur la juste valeur de leurs blogs.

Capture d’écran 2017-06-07 à 12.38.44.png

Tout ça pour vous dire en fin de compte que j’avais des doutes, avais-je envie de faire partie de cette sphère ? Bien que je sois qu’une micro blogueuse, cela m’importe que les gens sachent qui je suis et que ce que je fais, je le fais parce que j’en ai envie, parce cela me plait, parce que j’ai envie de partager mes passions avec vous et l’échange est pour moi le plus important.

Comme vous pouvez le voir, si j’écris cet article c’est que j’ai fini par décider que j’allais continuer parce que oui, malgré tout, ce blog, c’est mon petit bébé et j’adore vous faire part de mes bonnes adresses, de mes petits conseils et de mes bons plans lorsque je pars en voyage.

#3 – Enfin, une autre raison pour laquelle j’ai été fort absente c’est parce qu’il est temps pour moi de me focaliser également sur la recherche d’un futur job. Et ce n’est pas simple déjà de trouver un boulot mais encore moins au final de savoir ce que l’on veux réellement faire. Le barreau ou juriste d’entreprise ? Fonctionnaire, travailler au parquet ? Passer encore des tests, des examens, et pourquoi pas un master complémentaire ? Oui, oui tant de questions auxquelles il n’est pas évident de répondre. Encore actuellement, je sais pas y répondre de manière ferme et précise. Et pourquoi pas ouvrir un restaurant ? Haha oui oui j’y ai pensé je vous le jure mais ce n’est pas un projet qui peut se concrétiser pour le moment et de toute manière, j’aimerais tout de même bosser tout d’abord dans la branche de mes études. Mais au final, toutes ces questions me stressent également et l’idée de ne pas trouver un boulot me stresse tout autant ! Mais les gens autour de moi me rassurent, me soutiennent et me motivent donc ça ne peut que se concrétiser un jour où l’autre.

Capture d_écran 2017-06-07 à 12.40.30

Cet article n’est pas un article comme les autres, je vous l’accorde mais j’avais besoin de me livrer, de vous dire ce pourquoi j’étais absente. J’avais l’envie de vous parler un peu, en toute sincérité, de me dévoiler et je pense que cela ne fait pas de mal.

Je vous retrouve très très vite pour de nouveaux articles food avec encore de nombreuses « Bonnes adresses d’Evy » et bien sûr d’autres articles « conseils » pour manger mieux, pour se sentir mieux et être la personne que vous désirez être. Pleins pleins de belles choses au programme, je vous le promets.

Bisous

Evy ♥

6 commentaires sur « Un article pas comme les autres »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s